Nuit européenne des Musées 2019

// Palais de la Porte Dorée

L’underground s’invite au Palais de la porte dorée, de 1990 à nos jours

Underground#rue#clubbing#battle#spectaclevivant #performance#numérique

De la rue au club, de festivals alternatifs aux radios libres, des défis au battle pour pousser les portes du spectacle vivant en bref de la rue à la scène.
Qui n’a pas désiré faire un passage dans ces lieux d’initiation d’une jeunesse en révolte ?
Combien ont des souvenirs et le désir de les partager ?
Est ce qu’il existe un lien commun entre la jeunesse d’aujourd’hui et la jeunesse enfouie en chacun de nous quel que soit notre âge ?
Ici seront conviés les fans, les anciens, les nouveaux, les loosers et les adeptes de l’underground 

Je serai ravie d’orchestrer cette carte blanche qui résonne avec mon parcours de pionnière de la culture hip-hop (1985) et pour ce faire, je souhaiterais convié.e des guests incontournables de la marge d’aujourd’hui // Les sapeurs de Paris et le roi de la sape, DJ Noss, X2 BUCK – Krump, Vinii et Gisèle Palmer – House Revlon ainsi que les danseur.es de l’Opéra ballet « les Indes galantes.

Ce milieu de l’ombre dit underground pourra contaminer, lors d’un bref passage à la tombée de la nuit, le musée de l’histoire de l’immigration et résonner avec son histoire. Je tenterai d’y faire vivre ces lieux emblématiques de la nuit que sont les boîtes de nuit, les training collectifs entre autres et comment il se réinvente à travers le numérique. Entre attirance et peur, désir et répulsion, plaisir et liberté.