Mon appart' en dit long

//

« Cette pièce illustre la mise en œuvre d’un nouveau processus de création pour moi.
C’est une mise en abyme, un autoportrait qui transite par le lieu du repli, de l’accueil, de l’espace – temps qu’est le lieu d’habitation. Le titre préfigure l’intimité vers laquelle je souhaite conduire le spectateur.

Comme une urgence de dire, je m’exprime par des états de corps. Dans ma danse, de petites boucles se répètent, s’amplifient, et se confondent par moments.

Nourri d’une énergie Hip Hop expérimentale, dynamique et rythmique, le mouvement dévoile des atmosphères, par une gestuelle délicatement borderline qui contraste avec des silences donnant naissance à un geste serein.

C’est aussi l’histoire d’un corps face à son héritage culturel, qui se raconte.
C’est en tentant de préserver à la fois mon instinct et l’écoute de mon intériorité que je me risque dans cette pièce. »

Bintou Dembélé

DATE :
2011

CREDITS :
Chorégraphie et interprétation // Bintou Dembélé
Dramaturgie // Eric Legay
Son // Thierry Bertomeu
Création Lumière // David Beaudenon
Régie Lumière // Nicolas Prosper
Costume // Nilia Idir
Photographie // Enrico Bartolucci
Production Compagnie Rualité
Coproduction CCN de La Rochelle/Poitou-Charentes – Kader Attou/Cie Accrorap, Châteauvallon Centre National de Création et de Diffusion Culturelles, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France – Parc de la Villette avec le soutien de la Caisse des Dépôts et de l’Acsé)
Avec l’aide du Conseil Régional d’Ile-de-France, du Conseil Général de l’Essonne et de la Ville de Morangis

Avec le soutien de
l’Espace 104 – Etablissement artistique de la Ville de Paris, d’Arcadi dans le cadre des plateaux solidaires, du Centre de Danse du Galion d’Aulnay-sous-Bois, de la Maison Daniel Féry de Nanterre, de l’association Des Pas Des Figures
Remerciements à Gérard Gourdot

Crédits photos : Enrico Bartolucci